5 choses à connaître quand on organise un premier rendez-vous amoureux

Vous avez réussi à obtenir un premier rendez-vous avec celui ou celle sur qui vous avez jeté votre dévolu et vous aimeriez que tout se passe bien ?

Nous savons que le premier rendez-vous de ce genre est souvent une source de stress intense, car on veut souvent que tout soit fait à la perfection.

Si vous avez besoin d’astuces simples et de conseils pour que votre premier rendez-vous amoureux soit une réussite, alors continuez la lecture de cet article.

  • Soyez à l’heure
  • Cette règle n’est pas seulement pour des rencontres amoureuses, mais bien dans tous les aspects de votre vie. Etre toujours ponctuel doit être une de vos qualité. 

    Lorsque vous vous êtes entendus sur une heure précise, vous devez tout mettre en œuvre pour arriver à l’heure, et ne surtout pas faire attendre l’autre. Cela y va de la première impression que vous donnez de vous. Vous devez montrer que vous respectez le temps des autres, car c’est ce temps que l’autre a sacrifié pour vous.

  • Faites bonne impression
  • La première impression que vous donnez de vous et de votre personnalité est ce qui restera gravée dans la mémoire de l’autre. Vous devez rester naturel, et surtout rester vous-mêmes.

    La première impression que vous faites proviendra de votre habillement, de ce que vous commandez au restaurant par exemple, et surtout de votre comportement pendant le temps du rendez-vous.

    L’astuce ici consiste à mettre des vêtements dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise et en confiance. Prenez soin de votre coiffure, et si possible, mettez un parfum que vous aimez bien. Ne vous souciez surtout pas de ce que l’autre pensera de vous, mais souciez-vous de vous-même.

    Pour le repas, commandez un plat ou un verre que vous aimez bien, et surtout qui cadre avec le budget que vous avez prévu pour l’occasion.

  • Restez détendu
  • Au premier rendez-vous, certaines personnes ont tendance à vouloir que tout soit parfait.

    Vous devez rester confiant et vous exprimer de la manière la plus détendue possible. Votre partenaire ne doit pas sentir de l’angoisse en vous, et vous devez faire preuve d’une personne mature, qui sait exactement ce qu’elle veut.

    Votre détente doit se ressentir dans vos paroles et dans ce que vous faites. Même si par mégarde vous posez des gestes mal placés, c’est votre air détendu qui prouvera que vous n’êtes pas stressé, et que vous gardez le contrôle de vous-même.

  • Sachez exactement ce que vous voulez de cette relation
  • Si vous avez décidé de fixer un rendez-vous, c’est parce que vous avez surtout une idée en tête. Si votre partenaire sait déjà qu’il s’agit d’un rendez-vous amoureux, mais que la relation n’est pas encore exprimée en tant que telle, cela vous facilitera les choses.

    Vous devez aussi savoir si ce rendez-vous aboutira juste à une soirée ou une nuit d’aventure, ou alors s’il s’agit d’une relation que vous voulez entretenir sur la durée. Notez-le, votre comportement changera en fonction de cet objectif.

  • Créez une bonne atmosphère
  • Quel que soit le type de rendez-vous, vous devez toujours penser à créer une bonne atmosphère. Certaines personnes sont douées pour cela, mais si tel n’est pas votre cas, vous pouvez tout simplement veiller que le lieu du rendez-vous soit un endroit où vous serez confortable, cool et romantique. Pour vous sentir à l’aise et totalement détendu, vous devez privilégier que le lieu du rendez-vous soit un endroit facile d’accès, afin que l’autre se sente en sécurité en votre présence.

    Restez naturel et ne parlez pas trop de vous. Ecoutez l’autre, les gens ont souvent tendance à parler au premier rendez-vous de ce qu’ils aiment vraiment.

    Evitez surtout des déclarations trop affectueuses lors du premier rendez-vous, et évitez aussi que le rendez-vous soit trop long. Evitez aussi de parler de vos relations passées.

    En conclusion

    Il est important de respecter la personne que vous invitez dès le premier rendez-vous. Vous pouvez par exemple éviter de parler au téléphone, encore mieux, vous pouvez même l’éteindre et vérifier vos notifications après le rendez-vous.

    Au moment de la séparation, rassurez-vous que la personne ait bien passé un bon moment avec vous, et qu’elle aimerait bien vous revoir. Vous pouvez lui dire que vous avez aimé la soirée en faisant un câlin, et pourquoi pas un baiser romantique si la soirée s’est bien déroulée. Vous pouvez dès lors entretenir des contacts par téléphone, et enchainer des rendez-vous amoureux

    PS : ces articles sont humoristiques donc pas besoin d'en faire tout un flanc mes amis 

    Retour au blog