Activités à faire en couple à la maison

Vous souhaitez passer du temps avec votre garçon/a mais vous ne savez pas quelles activités pour les couples vous pouvez faire ? Les jeux de couple, en plus d'être divertissants, peuvent être très utiles pour vous aider à mieux connaître l'autre, vous mettre à sa place et découvrir des choses que vous ne saviez pas sur lui.

Pour que vous puissiez vous amuser avec votre partenaire, NENNA vous propose une liste de jeux pour couples amusants que vous pouvez faire à la maison et avec lesquels vous passerez de bons moments en bonne compagnie. Allons-y!

Jeux de Gymkhana

Un super jeu pour les couples amoureux ou qui veulent passer un bon moment en faisant une activité différente. Il consiste à organiser un gymkhana dans lequel vous devrez cacher des indices dans toute la maison (les uns des autres) et que vous devrez résoudre pour atteindre le prix. Le prix peut être un dîner romantique que le perdant préparera !

Jeu de quiz pour couple

Ici, nous avons un jeu pour apprendre à connaître votre partenaire. C'est un jeu de questions quelque peu différent, car il s'agit des questions pour votre partenaire, mais uniquement centrées sur le thème du couple, de la romance et de la coexistence. Avec ce jeu, il est destiné, en plus de passer un bon moment, à connaître une autre facette de votre amoureux ou amoureuse. Vous pouvez poser des questions sur les relations passées, vous renseigner sur l'amour ou des réflexions, car c'est un jeu très axé sur l'amour qui vous fera rire et vous aidera à faire un peu plus connaissance.

Inventer des histoires

Nous vous proposons un jeu tellement amusant qu'il vous tiendra en haleine pendant des heures. Il consiste en ce qui suit : choisissez 3 mots qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Votre partenaire devra écrire une courte histoire dans laquelle il devra inclure ces 3 mots de la manière la plus naturelle possible. La grâce de ce jeu est que vous choisissez des mots difficiles à combiner tels que : ornithorynque, astronaute et forêt.

Sans vêtements !

Si vous souhaitez jouer à des jeux amusants avec votre partenaire à la maison pendant un moment et réchauffer un peu l'atmosphère, nous vous suggérons de créer votre propre version du strip poker. C'est très simple, puisque vous pouvez adapter ce classique des jeux sexy pour couples au jeu avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Vous pouvez jouer à des jeux de cartes ou à des jeux de société et celui qui perd... devra retirer un vêtement ! Donc jusqu'à ce que l'un des deux, ou les deux, se retrouve complètement nu.

Karaoké en couple

Et comme toute liste de jeux amusants dignes de ce nom, nous ne pouvions pas arrêter de recommander le karaoké. Une séance de karaoké en couple vous garantit un bon moment de fous rires. Vous pouvez chanter individuellement, mais le plus amusant est de choisir un duo comme Céline Dion et Garou dans « Sous le vent », ou encore La Fouine et Zaho dans « Mon meilleur »

Qui rit le premier

Recherchez sur YouTube une vidéo d'un comédien dans laquelle de nombreuses blagues courtes sont racontées en quelques minutes ou une compilation de vidéos amusantes d'animaux, de bébés, de Vines ou de Tik-Toks. Asseyez-vous et regardez-le ensemble et voyez qui peut tenir le coup sans rire... celui qui rit le premier devra relever un défi que l'autre lui lance !

Jeu de mimétisme

Un autre de nos jeux préférés pour les couplesest le mimétisme, un classique dont vous ne pourrez plus vous arrêter de rire ! Ce jeu consiste en ce que chacun devra faire deviner à l'autre le nom d'un film, d'une chanson ou d'une série télévisée qu'il interprétera avec mimétisme et sans dire un mot. Ne trichez pas !

Des quiz amusants

Recherchez sur Internet un quiz amusant avec des questions folles ou absurdes à poser à votre partenaire et mettez-vous dans le rôle de l'intervieweur (vous pouvez également les inventer vous-même). Votre partenaire devra répondre à toutes les questions, et s'il ne le fait pas, vous pouvez imposer une punition ou un défi.

Bowling à votre façon

Si vous vous ennuyez à la maison, pour ce jeu, vous n'aurez besoin que de bouteilles vides et de quelque chose pouvant servir de balle. C'est le jeu traditionnel du bowling mais à l'aveugle, c'est-à-dire les yeux bandés. Donnez quelques tours à votre partenaire aux yeux bandés pour le désorienter, puis indiquez-lui où aller ou pointez-lui pour lancer toutes les quilles. L'un de nos jeux de couple amusants préférés !

Retour au blog