La check-list pour une soirée au coin du feu réussie

Pour une soirée en couple organisée avec originalité, de nombreuses personnes n’hésitent pas à trouver un bon refuse auprès du feu, afin de célébrer l’amour. Vous pouvez décider de passer votre soirée au coin du feu à la maison, en faisant du barbecue, ou encore dans un restaurant chic de la place.

Dans cet article, nous allons vous donner une liste de choses à prévoir pour réussir votre soirée au coin du feu.

Fixer la date de votre soirée : 

Vous devez arrêter une date à laquelle vous programmez votre soirée au coin du feu avec votre partenaire. Il convient de lui informer des jours, voire des semaines à l’avance, sans bien entendu, tout dévoiler de la surprise que vous comptez en faire.

Si vous vivez dans la même maison, ce sera bien plus facile d’informer l’autre, car vous pouviez connaître à l’avance son programme. Si vous allez passer votre soirée romantique au coin du feu à la maison, vous devez vous organiser pour ne pas être dérangé. Mais en général, les couples préfèrent programmer une sortie, dans un restaurant par exemple, où vous pouvez profiter du feu, ou encore passer la soirée à l’air libre et faire un feu pour se réchauffer durant toute la soirée, pour enfin terminer à la maison.

Programmer des choses à faire pendant la soirée.

Vous devez bien noter sur votre liste l’ensemble des choses à faire, pour éviter des surprises. Si vous devez aller dans un restaurant par exemple, vous devez choisir celui que vous connaissez. C’est vrai que l’idéal dans certains cas est de découvrir ensemble de nouveaux endroits, mais ne choisissez pas un endroit chic qui vous reviendra beaucoup plus cher que ce que vous aviez prévu pour la soirée, ou alors qui vous poussera à vous endetter.

Choisir le thème de votre soirée

Si vous aimez des soirées romantiques à thème, il convient d’en définir un pour votre soirée au coin du feu. Dans le même ordre d’idée, selon votre thème et le type de soirée, aussi en fonction du type d’affinités qui existent déjà entre vous, vous devez prévoir des choses à ne pas faire. Si vous venez par exemple de vous rencontrer et que la relation n’est pas encore assez poussée, vous devez laisser de l’espace à l’autre, de manière à ce que votre partenaire se sente à l’aise et totalement relaxe en votre compagnie. 

Privilégiez votre soirée en amoureux

Pour donner de la valeur au moment que vous passez ensemble, vous devez vous couper de tout ce qui pourrait vous interrompre. Si vous avez des enfants par exemple, pensez à les confier aux amis, juste le temps de la soirée. Aussi, vous devez mettre votre téléphone en mode avion ou éteint, pour ne pas être dérangé par toutes sortes de notifications, qui sont un véritable poison lors d’une soirée en amoureux. Quel que soit la raison pour laquelle vous devez consulter votre téléphone portable, cela peut attendre. Vous devez montrer à votre moitié que tout ce qui compte en ce moment précis c’est ce que vous ressentez l’un pour l’autre.

Prévoyez s’il y a lieu, des activités de couple

Même au coin du feu à la maison, rien ne vous empêche de programmer vos activités de couple, qui serviront aussi à mieux profiter de votre soirée. Vous pouvez par exemple organiser une danse romantique, regarder une vidéo, jouer à un jeu vidéo, ce ne sont pas des occasions de jeu de couple qui peuvent manquer. Il y a même sur Internet des sites et des applications qui offrent tant d’opportunités de jeux de couple.

En conclusion

Passer une soirée en amoureux au coin du feu, c’est aussi le moment de se faire des confidences sur des aspects de votre vie par exemple, ou parler des choses qui vous tiennent à cœur. Même si vous vous connaissiez depuis très longtemps, il y a toujours des choses que vous pouvez découvrir chez l’autre. 

Faire une check-list pour votre soirée peut être façon de prévoir tout ce que vous avez à faire, afin d’éviter des surprises souvent désagréables. Que ce soit à l’air libre dans votre jardin par exemple, dans un restaurant ou encore dans la maison, une soirée au coin du feu donnera du charme à votre relation, et marquera des moments inoubliables pour vous deux.



Retour au blog