Le guide ultime de la soirée en amoureux

Lorsque la relation commence à devenir un peu trop ordinaire, il est peut-être temps de changer de routine. Il existe plusieurs façons de sortir de l’ordinaire dans une relation, dont l'une consiste à préparer une soirée romantique.

Dans cet article, nous allons vous donner sous forme de guide pratique, quelques conseils et astuces pour préparer une soirée et pimenter votre relation.

Mais avant d’aller plus loin, vous devez savoir que préparer une soirée romantique n'est pas toujours aussi simple. Il faut de la planification pour les mariés et peut-être un peu d'audace pour les célibataires. Lorsque la routine prend le dessus, réfléchissez à la façon dont vous pouvez préparer une soirée différente pour votre couple.

Cette soirée doit être spéciale, mais pour qu'elle soit vraiment spéciale, il faut une certaine dose de créativité et, bien sûr, un investissement, même s'il est en termes de temps.

Comment préparer une soirée en couple ?

Ne préparez pas une soirée romantique sans planifier ce que vous allez faire car cela peut perturber le moment tant attendu. Vous vous souvenez sûrement encore de ces moments passés ensemble dans des restaurants et souvent dans des endroits très différents de l'habituel.

Avec l'arrivée de la relation sérieuse et même des enfants, les choses ont tendance à se refroidir, mais cela peut changer, au moins de temps en temps.

Un autre point important est de penser au rapport du couple dans le moment présent. Si le couple n'a pas un moment de complicité et d'affection, c’est signe que quelque chose peut mal tourner. Alors pensez, souvent ce dont vous avez besoin n'est pas toujours une nuit romantique, peut-être que le dialogue viendra avant cette nuit tant attendue.

Maintenant, si vous sentez toujours que vous avez besoin d'une soirée romantique, allons-y ! 

  • Planifier une date

  • Cela ne sert à rien, dans la précipitation du quotidien, il est important de planifier un rendez-vous pour la nuit romantique tant attendue. Il sera donc important pour vous d'imaginer une date qui vous convient à deux, et de vous y préparer.

    Si vous n'avez pas d'enfants, la situation sera beaucoup moins compliquée. Mais, si vous avez des enfants qui ont un rendez-vous en tête, il est important de demander de l'aide à des amis ou à des parents pour garder les enfants à ce rendez-vous.

    Une fois cette partie résolue, il est important que vous préveniez votre amoureux (se) afin qu'il n'ait pas la surprise de programmer autre chose pour la même date.

    Vous pouvez par exemple lui demander de réserver toute la nuit du rendez-vous prévu, mais bien sûr, idéalement, sans en parler de quoi il s'agit.

    Ce sens du mystère rend les hommes fous. Si ce n'est pas possible de cacher la situation, c'est bien, parlez, mais ne racontez pas les détails, dites que ce sera juste une nuit pour vous deux.

  • Choisissez un endroit

  • Peut-être que vous allez choisir votre propre maison, mais dans tous les cas, il faut que ce soit un endroit où vous serez particulièrement à l’aise. Cela vaut aussi la peine de choisir des endroits qui vous rappellent des moments où vous étiez heureux ensemble, cela peut être un restaurant, un motel, un hôtel, enfin, laissez aller votre créativité.

    La fusion de plusieurs emplacements est également une bonne option, alors pensez à la combinaison maison + club ou restaurant + motel. Un conseil important est de ne pas beaucoup manger avant de commencer la soirée, car le ventre plein vous donnera envie de dormir.

  • Stimulez le suspens 
  • Les hommes et les femmes vivent constamment en voulant savoir ce que nous pensons. Il faut savoir en profiter. Rendez-la extrêmement curieuse de ce qui va se passer. Avec la date déjà en vue, vous pouvez commencer le jeu.

    Envoyez des messages érotiques avant l'arrivée du jour, cela vaut la peine d'envoyer des phrases d'amour, des phrases plus épicées, pour se souvenir de moments passés ensemble et heureux.

    Libérez votre imagination !

  • Préparer ou environnement

  • Peu importe où vous envisagez de passer votre soirée romantique en couple, cela vaut la peine de préparer l'environnement. Si vous devez passer votre soirée à la maison, l’idéal est de répartir des bougies dans la maison et de les mettre dans des chandeliers, voire des verres renversés.

    Laissez la maison à la pénombre, étalez des pétales dans la pièce, mettez de l'encens à brûler, répandez de l'eau avec des arômes dans la pièce ou même ce parfum que vous utilisez qu'elle aime tant.

    Si vous allez passer votre  soirée romantique dans un autre environnement, vous pouvez demander une décoration différente à votre table ou même dans votre motel ou chambre d'hôtel.

  • Bien choisir le menu

  • Le menu du soir doit être spécial. Bien sûr, il ne faut pas une nourriture lourde. Vous pouvez aussi profiter de ce moment pour cuisiner ensemble, en préparant quelque chose de léger.

  • Préparer de la musique

  • Une bonne musique peut faire toute la différence pour votre soirée. Avec les différentes applications musicales, vous pouvez créer une piste spéciale pour ce moment. Si vous n’êtes pas à la maison, les motels et les hôtels ont souvent des ports pour périphériques USB dans les chambres, vous pouvez vous en servir. Votre Smartphone peut également résoudre ce problème. N'oubliez pas, soyez créatif.

    Après la lecture de cet article, vous serez en mesure de réussir à organiser une belle soirée romantique en couple.



    Retour au blog